Les objets du quotidien, une source inépuisable de créativité

 

Ma démarche artistique

 

Cette série photographique prend naissance lors du premier confinement de la COVID 19, un 21 mars 2020. A ce moment-là, mes seules photos étaient des portraits à l’extérieur.

Etant confiné, je ne pouvais plus faire de photographie. Alors je me suis dit la chose suivante : « Ce n’est pas parce que je ne peux pas sortir, que je ne peux pas faire de photographie ».

Et j’ai donc commencé à regarder autour de moi, afin de voir quels objets pourrait être intéressant.

 

Après mûre réflexion, je me suis dit pourquoi ne pas créer un concept autour de cela ? Utiliser que des objets que l’on trouve couramment dans une maison, et les utiliser.

C’est ainsi que cette série photo est née. Le but premier était donc d’utiliser uniquement des objets courant en tant que sujet, mais aussi de les utiliser pour réaliser les photographies. Le second but était d’obtenir le meilleur rendu possible.

Dans chacune de ces photographies, vous pourrez voir différentes choses telles que de l’abstrait, des trompes l’oeil, ou encore des significations et des intentions plus subtiles.

L’un des messages que je veux transmettre est le suivant : «Le matériel ne fait pas la photo ». Ce n’est pas parce que l’on n’a pas de bons matériels photographiques, que l’on ne peut pas faire une bonne photographie. Ce florilège en est le témoin.

 

Comment me soutenir ?

Je suis un photographe passionné.

En donnant un coup de main, vous faites bien plus que vous ne le pensez. Votre soutien me permet de continuer à créer des images qui racontent des histoires, évoquent des émotions et font réfléchir. Chaque photo est le fruit de nombreuses heures d’inspiration et de travail acharné. Vous encouragez l’innovation et l’exploration de nouvelles idées artistiques.

Votre contribution est une étape essentielle pour préserver l’art et encourager la diversité culturelle. Chaque artiste apporte une perspective unique, et votre soutien favorise cette diversité en permettant à différentes voix de s’exprimer à travers mon art.

Si vous souhaitez soutenir mon travail artistique, vous pouvez cliquer sur ma boutique Etsy ci-dessous, et obtenir certaines de ces photos au format numérique.

Merci d’être une partie importante de la diversité culturelle et artistique.