Et si vous vous offriez une séance photo ?

Si vous êtes ici, c’est qu’une expérience de portrait ou shooting photo vous intéresse. Cela tombe bien, vous êtes au bon endroit.

Un shooting photo peut vous apporter un nouveau regard sur vous-même. Vous pourriez vous redécouvrir.

Il est toujours difficile d’avoir un regard objectif et de prendre du recul sur soi. C’est ce qu’apporte le shooting photo. Vous pourriez être surpris !

D’accord, mais je ne suis pas photogénique.

Ce n’est pas un problème. Il s’agit généralement d’une limite technique de nos smartphones. Mais rassurez-vous, je n’utilise que très peu le smartphone.

Doit-on être top modèle pour faire un shooting photo ?

Eh bien non. Le shooting est l’expression de vous-même. Le fait d’être top modèle ou non n’a donc pas de rapport.

De plus, les photos que l’on voit dans les magazines ou sur les sites internet de mode n’ont pas pour but d’exprimer la personnalité de la modèle. Inutile de comparer deux choses qui n’ont pas la même finalité.

Je ne pense pas être à l’aise pour un shooting photo.

Cela est normal, surtout si c’est votre premier shooting photo.

Pour moi, le côté humain, c’est la meilleure clé pour de bonnes photos.

En se mettant à votre place, on comprend vite les obstacles que vous rencontrez. Vous vous demandez si ça va le faire devant l’appareil. Vous appréhendez le fait de vous retrouver avec un photographe, et donc un inconnu, pendant un certain temps. Ou vous appréhendez tout simplement la séance, car vous ne savez pas à quelle sauce vous allez être mangés.

Bref, autant de questions qui vous tracassent. Pour répondre à toutes ces craintes, je rencontre les personnes avant le shooting. Ce premier rendez-vous s’effectue généralement dans un lieu fréquenté (bar, parc, café, …). Il vous permettra aussi de vérifier que je ne suis pas un psychopathe ^^.

Cette rencontre me permettra de mieux vous connaître, puis de mieux comprendre ce que vous voulez ou non. N’oubliez pas, le shooting photo est l’expression de vous-même, d’où l’importance pour moi de faire cette rencontre afin de trouver les idées qui vous correspondent.

Des idées qui ne vous correspondent pas, c’est le meilleur moyen de ne pas être à l’aise.

Et si vous pensez encore que les clichés seront mauvais car vous n’êtes pas à l’aise, la plupart des personnes sur les photos de cette page n’ont jamais fait de shooting avec un photographe avant moi.

Comment tu vois le shooting photo ?

Pour moi le shooting photo est un accord commun avec vous, du 50/50. Vous êtes aussi important que le photographe. Pas de dictature donc pour ma part. On doit avant tout passer un bon moment.

Vos idées sont aussi importantes que les miennes. Et d’ailleurs, je ne vous force pas à faire quelque chose que vous ne voulez pas. Vous braquer induira forcément une baisse de la qualité des photos.

Comme je l’ai dit, le côté humain est primordial pour moi, et c’est la clé d’une séance réussie. Ce côté humain, je le mets en avant dès notre première rencontre, en étant à votre écoute et en construisant une relation de confiance.

Mon autre objectif, c’est lorsque vous regarderez les photos, vous ne dites pas « j’ai l’impression que ce n’est pas moi ». C’est pourquoi j’applique une retouche naturelle.

Alors vous habitez sur Grenoble et vous voulez me rencontrer ?

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, je m’engage à vous répondre le plus rapidement possible (dans un délai n’excédant pas 3 jours), afin de nous accorder sur un premier rendez-vous et de mieux vous expliquer mes formules.

A très vite, et avant de se quitter, vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants pour en voir plus :